Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pif sans gadget
27 décembre 2014

Vermentino VT 1998 - Antoine Arena- Vin de Table de France

 Vermentino VT 1998 - Antoine Arena - Vin de Table de France

Bu ici

Du nez, je ne me rappelle plus grand chose. La bouche en revanche a une ampleur magistrale. Le rancio est exceptionnel et offre une finale hyper complexe en queue de paon ! C'est terreux et à la fois exotique ! Les sucres ont été mangé et apparaissent peu. Magnifique équilibre ! Sur ce, la bouche pleine de saveurs, j'ai louché sur le fond de la bouteille, en me disant "ma vieille, j'te retrouverai !". (Apparemment on en trouve peu sur le net !).

TRES BIEN + / EXCELLENT    

     P1060164                                                                P1060161   

Rq: Après en avoir acheté une bouteille finalement, j'ai été déçu. Derrière le rancio omniprésent, je n'ai pas retrouvé l'éclat et la complexité de fruits exotiques en finale. Longueur pas si longue que ça. Sirop d'abricot rancioté, cidré, terreux, avec une joli acidité quand même. Les sucres me sont apparus plus pesants. C'est bon mais sans plus. Bu pour les 30 ans de Charles à Nantes avec une galette des rois !

BIEN +

P1060165

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité