Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pif sans gadget
5 novembre 2016

Dégust° caviste à Saint-Germain-des-Prés: Domaine du Tunnel et Lacroix-Vanel

En présence des vignerons

Domaine du Tunnel 

Saint Peray Marsanne 2015: Nez aux fruits assez frais, pas trop mûrs. Bouche assez puissante, riche. Manque un peu d'acidité mais pas mauvais. Quelques amers.

Saint-Peray Roussanne 2015: Beaucoup plus fin. Bouche plus tendue et moins solaire. Assez bon.

Pur Blanc 2015: Ce sont des vieilles vignes. Plus de matière, c'est rond, puissant mais manque d'acidité. Quelques amers.

Saint-Joseph 2014: Nez un peu boisé, torréfié café ! Bouche assez rustique avec de gros tanins. A revoir, je n'ai pas trouvé le fruit très intéressant.

IMG_1135IMG_1137IMG_1138

Domaine Lacroix-Vanel

Accueil très sympathique du nouveau propriétaire.

Si je m'attendais à des vins de cette qualité pour moins de 20 euros !

Le vent se lève 2013: Nez très coloré. Pas trop puissant, de la fraicheur mais manque un peu d'acidité quand même.

Fine Amor 2014: Grenache 60% Syrah 40% Très joli, gourmand. J'aime bien

Mélanie 2010: Syrah 70% mourvèdre 20% grenache 10% Encore plus fin. Très belle gourmandise. Salivant. Excellent !

IMG_1139

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité